Elections Sénatoriales 2011
JPEG - 11.2 ko

Depuis 2001, chacun a pu constater que la démarche de JL MASSON est en rupture radicale avec les errements du passé.

Une rupture avec une époque, où beaucoup de sénateurs ne donnaient plus signe de vie dès le lendemain des élections sénatoriales et attendaient neuf ans pour se réveiller à la veille des nouvelles échéances.

Pour l’avenir, Jean-Louis MASSON restera bien entendu fidèle à sa façon d’œuvrer sur le terrain et d’assumer son travail parlementaire, à savoir :

- être en permanence au côté des maires et des élus municipaux et prendre en compte les réalités concrètes en rendant visite à chaque commune ;

- informer régulièrement les municipalités par la lettre parlementaire « Moselle Avenir », par des mails d’information et par des courriers d’actualité ;

- s’impliquer activement dans le travail parlementaire au Sénat (interventions en séance publique, propositions de loi ou de résolution, questions écrites …).

  lire la suite  

Jean-Louis MASSON

Il dit ce qu’il pense
et il fait ce qu’il dit.

Pour l’avenir, le programme du sénateur Jean-Louis MASSON s’intègre dans la logique des neuf années de mandat écoulées. Ses priorités s’articulent autour de cinq axes forts :

- Le travail et la présence, tant au Sénat que sur le terrain
- Garantir les ressources financières des communes et leurs moyens d’action
- Interdire les cumuls abusifs et sanctionner l’absentéisme parlementaire
- Un parlementaire courageux aux convictions fortes
- Défendre la Moselle avec pugnacité et détermination

 
tous les communiqués et actualités du sénateur Jean Louis MASSON
 
Article posté le 15 janvier 2019
Explosion des dépenses pour les migrants
Les dépenses pour l’hébergement des migrants en Moselle augmentent de 24% en un an. Voir ci-dessous.

  lire la suite  

 
Article posté le 14 janvier 2019
Perspectives municipales : Objectif 2020 à Metz n° 5
Le sénateur Jean-Louis MASSON vient de diffuser le n° 5 de sa publication « Perspectives municipales ». Elle concerne les menaces qui pèsent sur l’avenir de la cour d’appel de Metz. Voir ci-après.

  lire la suite  

 
Article posté le 2 janvier 2019
CHUTE DEMOGRAPHIQUE A METZ : LES VRAIES RESPONSABILITES
De 2006 à 2016, Metz a perdu 6850 habitants et Nancy seulement 481. Parmi les grandes villes de France, celle de Metz détient un triste record national (quatorze fois plus que Nancy). C’est un véritable désastre et il faut regretter que la presse, tout comme beaucoup de politiciens, ait cherché de fausses explications. La gestion au quotidien de la ville n’est pas en cause. La (...)

  lire la suite  

 
Article posté le 27 décembre 2018
Région Grand-Est : Il faut une consultation citoyenne
Le président de la région Grand-Est est prêt à sacrifier les intérêts de ses concitoyens. Tout comme ses vice-présidents, il n’est motivé que par sa carrière politique et ses intérêts matériels. La seule vraie solution est de rétablir une région Alsace de plein exercice, ce qui permettrait aussi aux deux autres anciennes régions de retrouver une gestion de proximité. Voir (...)

  lire la suite