Elections Sénatoriales 2011
JPEG - 11.2 ko

Depuis 2001, chacun a pu constater que la démarche de JL MASSON est en rupture radicale avec les errements du passé.

Une rupture avec une époque, où beaucoup de sénateurs ne donnaient plus signe de vie dès le lendemain des élections sénatoriales et attendaient neuf ans pour se réveiller à la veille des nouvelles échéances.

Pour l’avenir, Jean-Louis MASSON restera bien entendu fidèle à sa façon d’œuvrer sur le terrain et d’assumer son travail parlementaire, à savoir :

- être en permanence au côté des maires et des élus municipaux et prendre en compte les réalités concrètes en rendant visite à chaque commune ;

- informer régulièrement les municipalités par la lettre parlementaire « Moselle Avenir », par des mails d’information et par des courriers d’actualité ;

- s’impliquer activement dans le travail parlementaire au Sénat (interventions en séance publique, propositions de loi ou de résolution, questions écrites …).

  lire la suite  

Jean-Louis MASSON

Il dit ce qu’il pense
et il fait ce qu’il dit.

Pour l’avenir, le programme du sénateur Jean-Louis MASSON s’intègre dans la logique des neuf années de mandat écoulées. Ses priorités s’articulent autour de cinq axes forts :

- Le travail et la présence, tant au Sénat que sur le terrain
- Garantir les ressources financières des communes et leurs moyens d’action
- Interdire les cumuls abusifs et sanctionner l’absentéisme parlementaire
- Un parlementaire courageux aux convictions fortes
- Défendre la Moselle avec pugnacité et détermination

 
tous les communiqués et actualités du sénateur Jean Louis MASSON
 
Article posté le 18 mai 2018
Perspectives municipales : Objectif 2020 à Metz
Un sénateur honnête a suffisamment de travail parlementaire pour ne pas avoir besoin d’être candidat à la mairie d’une grande ville ou à la présidence d’une grande métropole. Soucieux d’assumer pleinement ses responsabilités parlementaires, le sénateur Jean-Louis Masson n’a donc pas l’intention d’être candidat aux élections municipales de 2020 à Metz. Observateur attentif de la vie (...)

  lire la suite  

 
Article posté le 18 mai 2018
Conforter l’avenir des usines PSA de Metz et Trémery
Voir ci-dessous.

  lire la suite  

 
Article posté le 16 mai 2018
Subventions départementales
En tant que conseiller départemental du canton du Pays messin, le sénateur Jean-Louis MASSON vous transmet la liste des subventions qui viennent d’être allouées par la commission permanente du département lors de sa réunion du 15 mai 2018. Voir ci-joint.

  lire la suite  

 
Article posté le 11 mai 2018
Cours de religion et droit local : Le ministre nous donne raison
La justification du droit local d’Alsace-Moselle et notamment du régime spécifique des cultes, réside dans ses racines historiques. Or avec le soutien de parlementaires alsaciens et d’un seul parlementaire mosellan, certains responsables ont essayé de dénaturer le droit local dans le but de financer des cours de religion musulmane dans les écoles publiques. Le ministre de (...)

  lire la suite