Elections Sénatoriales 2011
JPEG - 11.2 ko

Depuis 2001, chacun a pu constater que la démarche de JL MASSON est en rupture radicale avec les errements du passé.

Une rupture avec une époque, où beaucoup de sénateurs ne donnaient plus signe de vie dès le lendemain des élections sénatoriales et attendaient neuf ans pour se réveiller à la veille des nouvelles échéances.

Pour l’avenir, Jean-Louis MASSON restera bien entendu fidèle à sa façon d’œuvrer sur le terrain et d’assumer son travail parlementaire, à savoir :

- être en permanence au côté des maires et des élus municipaux et prendre en compte les réalités concrètes en rendant visite à chaque commune ;

- informer régulièrement les municipalités par la lettre parlementaire « Moselle Avenir », par des mails d’information et par des courriers d’actualité ;

- s’impliquer activement dans le travail parlementaire au Sénat (interventions en séance publique, propositions de loi ou de résolution, questions écrites …).

  lire la suite  

Jean-Louis MASSON

Il dit ce qu’il pense
et il fait ce qu’il dit.

Pour l’avenir, le programme du sénateur Jean-Louis MASSON s’intègre dans la logique des neuf années de mandat écoulées. Ses priorités s’articulent autour de cinq axes forts :

- Le travail et la présence, tant au Sénat que sur le terrain
- Garantir les ressources financières des communes et leurs moyens d’action
- Interdire les cumuls abusifs et sanctionner l’absentéisme parlementaire
- Un parlementaire courageux aux convictions fortes
- Défendre la Moselle avec pugnacité et détermination

 
tous les communiqués et actualités du sénateur Jean Louis MASSON
 
Article posté le 17 août 2018
Office d’HLM de Metz, 20 ans en arrière
Décidément l’office d’HLM de Metz est poursuivi par les scandales. Ce n’est pas en changeant de nom pour devenir Metz Habitat Territoire (MHT) que l’ex OPAC de Metz a retrouvé une virginité. Il y a 20 ans, l’ex OPAC de Metz avait fait la une de la presse avec un trou de 192 millions de francs. Aujourd’hui, MHT fait la une de la presse avec un incroyable harcèlement du personnel et (...)

  lire la suite  

 
Article posté le 17 août 2018
Défendons la cérémonie religieuse et patriotique du 15 août à Metz
Une association noyautée et soutenue par des francs-maçons messins a lancé une polémique contre la participation d’élus à la procession traditionnelle du 15 août, entre la cathédrale de Metz et la place Saint-Jacques. La laïcité fait partie des valeurs républicaines mais pour le sénateur Jean-Louis MASSON cette procession est légitime. Voir (...)

  lire la suite  

 
Article posté le 8 août 2018
La conspiration du silence
Région Grand Est et fusion des départements : La conspiration du silence. Voir ci-dessous.

  lire la suite  

 
Article posté le 7 août 2018
La modification de la loi NOTRe pour l’eau et l’assainissement est enfin votée par le Parlement
Modification de la loi NOTRe en matière d’eau et d’assainissement. Le texte définitif a enfin été voté au Parlement. Voir ci-dessous.

  lire la suite